Réalisations personnelles

Moteurs de jeux

Doom

2 ans de développement interrompus par 10 mois d'armée. En fait, à peu près 18 mois de code, commencé en Juillet 1995, arreté en Février 1998, quand les sources du DOOM original sont sortis. Il utilise le DSP, parce que sinon ça rame, évidemment.

Doom screenshot Exécutable (Atari Falcon):
doom081.zip (50 Ko)

Sources (Atari):
doom081-src.zip (158 Ko)
(Nécessite ma librairie système sysinc.zip)

Street Fighter 2

Tout le monde connait ce jeu qui a fait la gloire de la Super Nintendo. Il est dommage que la version officielle de ce jeu soit vraiment ignoble. J'ai donc essayé de refaire un Street Fighter II pour mon Atari STE, puis pour le Falcon. Le résultat n'est pas trop mal. C'était mon premier gros programme. Les graphismes ne viennent pas de la version Atari officielle, car trop mauvais à mon goût. Il n'a pas été terminé, mais on peut jouer à deux en même temps, avec deux joysticks. Le clavier est utilisé pour les 12 boutons originaux (6 par joueur).

Exécutable (Atari STE et Falcon):
pmsf2.zip (301 Ko)

Sources (Atari):
sf2_src.zip (339 Ko)
(Nécessite ma librairie système sysinc.zip)
Street Fighter 2 screenshot

Wonderland

Voici un visualiseur 3D de BSP pour American McGee's Alice. Ce jeu peu sembler être un simple jeu de plate-formes, mais son univers le rend particulièrement attractif.

Wonderland screenshot Sources (Linux+OpenGL, Win32+OpenGL):
wonderland-0.3.tar.gz (104 Ko)
(Nécessite SDL et physfs)

Site officiel:
http://alice.ea.com/

Reevengi

Ce programme affiche les images de décor et les vidéos des jeux Resident Evil (certaines démos sont supportées).

Exécutable (Atari, 68020+, 320x240 true colour mini):
reevengi-0.6.zip (338 Ko)
Exécutable (Atari, 68020+, 320x240 true colour mini):
reevengi-0.5.zip (336 Ko)

Sources (Linux, Win32, MacOSX et autres):
reevengi-0.6.tar.gz (182 Ko)
Sources (Linux, Win32, MacOSX et autres):
reevengi-0.5.tar.gz (175 Ko)
Sources (Linux, Win32, MacOSX et autres):
reevengi-0.4.tar.gz (144 Ko)
(Nécessite SDL et physfs)
Reevengi screenshot
Nouveautés
Réalisations personnelles
Patches
Portages
Projets
HOW-TOs
Outils de développement
Créer un patch pour les binutils (Anglais, binutils 2.16.1)
Créer un patch pour gcc (Anglais, gcc 3.3.6, seulement pour le langage C)
Créer un patch pour gcc (Anglais, gcc 3.3.6, langage C++)
Divers

HTML 4.0 valide ! La montée de Pikes Peak Non aux brevets logiciels Nectarine demoscene radio
Ecrivez-moi à pmandin(at)caramail(point)com
(Adresse modifiée pour protéger des spammers)