Portages

Bibliothèques

FFmpeg

Ffmpeg est une suite d'outils et de bibliothèques de lecture et de conversion de flux audios et vidéos. Pas de patch particulier nécessaire, sauf pour la cross-compilation. Ici seules les librairies et l'outil de conversion sont configurés:

Options de configuration, pour m68k-atari-mint:

--arch=m68k
--disable-debug
--disable-ffserver
--disable-ffplay
--disable-dv1394
--extra-cflags="-m68020-60 -O2 -fomit-frame-pointer -D_BSD_SOURCE"
--extra-libs="-lsocket"

Options supplémentaires pour la cross-compilation:

--cross-compile
--cc=m68k-atari-mint-gcc

Malheureusement, les librairies mathématiques disponibles (fdlibm, pml) ne contiennent pas toutes les fonctions nécessaires. Il manque powf(), round(), lrint() et llrint().

Mesa

Mesa est une bibliothèque implémentant les fonctions de OpenGL. Ceci est une version particulière, générant les images dans un tampon en mémoire. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'. Une version LDG est aussi disponible.

Bibliothèque et fichiers de développement (Atari, bibliothèque statique):
mesa-6.2-mint.tar.gz (2960 Ko)
Bibliothèque et fichiers de développement (Atari, bibliothèque dynamique):
mesa-devel-6.2-ldg-1.4-mint.tar.gz (58 Ko)

LDG (Atari, 68000 et plus):
mesa-6.2-ldg-1.4-000.zip (988 Ko)
LDG (Atari, 68020 et plus):
mesa-6.2-ldg-1.4-020.zip (1026 Ko)
LDG (Atari, 68030 et plus avec FPU):
mesa-6.2-ldg-1.4-030881.zip (878 Ko)

Sources LDG (Atari):
mesa-6.2-ldg-1.4.tar.gz (209 Ko)

Version officielle:
http://www.mesa3d.org/

Mintlib

La mintlib officielle a un bug très gênant: '\n' n'est pas converti en '\n\r'. Cette version contient cette correction. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'.

Bibliothèque (Atari):
mintlib-20030701crlf.tar.gz (890 Ko)

Version officielle:
http://sparemint.atari.org/

Pcre

Cette bibliothèque sert à gérer les expressions régulières (regexp).

Bibliothèque (Atari):
pcre-devel-3.4-2.m68kmint.rpm (195 Ko)

Sources (Atari):
pcre-3.4-2.src.rpm (290 Ko)

PhysicsFS

Cette bibliothèque permet de gérer de manière transparente des archives de fichiers (zip, qpak (Quake), grp (Duke Nukem 3D), etc...) au sein d'un logiciel (jeu ou autre).

Bibliothèque (Atari):
physfs-devel-1.0-20080227-mint.tar.gz (211 Ko)
Bibliothèque (Atari):
physfs-1.1.0-mint.tar.gz (81 Ko)
Bibliothèque (Atari):
physfs-20030829-mint.tar.gz (177 Ko)

Version officielle:
http://icculus.org/physfs/

SDL

Cette bibliothèque permet de concevoir des logiciels multimédias et multi-plateformes.
Note: Vous avez besoin du kit de développement LDG, disponible sur http://ldg.atari.org/. Son installation est nécessaire pour compiler les applications SDL. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'.

Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL-devel-1.2.13-mint.tar.gz (578 Ko)
Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL-devel-1.2.12-mint.tar.gz (577 Ko)
Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL-devel-1.2.11-mint.tar.gz (576 Ko)
Bibliothèque et fichiers de développement, avec support OpenGL utilisant Mesa (Atari):
SDL-devel-1.2.9-mint-opengl.tar.gz (561 Ko)

LDG Sources (Atari):
SDL-ldg-1.1.tar.gz (159 Ko)

Version officielle:
http://www.libsdl.org/

SDL_image

Cette bibliothèque supplémentaire pour les applications SDL sert à charger des images. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'.

Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL_image-devel-1.2.5-mint.tar.gz (67 Ko)

Vous aurez aussi besoin des versions de développement de libjpeg, libtiff et libpng disponibles sur le site web de Sparemint.

Version officielle:
http://www.libsdl.org/projects/SDL_image/

SDL_mixer

Cette bibliothèque supplémentaire pour les applications SDL sert à mixer de la musique avec des effets sonores. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'.

Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL_mixer-devel-1.2.7-mint.tar.gz (204 Ko)

Vous aurez aussi besoin des versions de développement de libmikmod, libogg et libvorbis disponibles sur le site web de Sparemint.

Version officielle:
http://www.libsdl.org/projects/SDL_mixer/

SDL_net

Cette bibliothèque supplémentaire pour les applications SDL sert à utiliser le réseau, pour l'instant seul Mintnet est supporté. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'.

Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL_net-devel-1.2.6-mint.tar.gz (21 Ko)

Version officielle:
http://www.libsdl.org/projects/SDL_net/

SDL_ttf

Cette bibliothèque supplémentaire pour les applications SDL permet d'utiliser des fontes TrueType. Archive à décompresser dans '/', les nouveaux fichiers sont installés dans '/usr/local'.

Bibliothèque et fichiers de développement (Atari):
SDL_ttf-devel-2.0.8-mint.tar.gz (25 Ko)

Vous aurez aussi besoin des versions de développement de freetype disponibles sur le site web de Sparemint.

Version officielle:
http://www.libsdl.org/projects/SDL_ttf/
Nouveautés
Réalisations personnelles
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Portages
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HOW-TOs
Outils de développement
Créer un patch pour les binutils (Anglais, binutils 2.16.1)
Créer un patch pour gcc (Anglais, gcc 3.3.6, seulement pour le langage C)
Créer un patch pour gcc (Anglais, gcc 3.3.6, langage C++)
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